Outdoor Terrace Tiles

4 questions à se poser sur le carrelage extérieur

Une fois que vous avez décidé d’installer des carreaux sur votre espace extérieur, il est temps de vous poser des questions sur la façon dont vous allez utiliser les carreaux, comment ils seront stylisés et comment ils peuvent améliorer l’espace. Ne vous lancez pas dans l’achat et l’installation de carreaux extérieurs sans vous poser ces quatre questions pertinentes :

Où les tuiles vont-elles être installées?

Vous savez que les carreaux seront installés à l’extérieur, mais où les installer exactement  est la première question à vous poser.  Par exemple,les carreaux de mosaïque utilisés pour votre liner de piscine ne peuvent pas être utilisés pour la terrasse de piscine. Certains carreaux, bien qu’ils puissent être utilisés à l’extérieur, ne peuvent pas résister à l’eau et à la chaleur ainsi que d’autres carreaux. Vous pouvez utiliser des carreaux de céramique à l’extérieur tant qu’ils ont une cote élevée de la  Porcelain Enamel Institute (PEI) de 4 et plus. Cela garantira la dureté, la rigidité et la durabilité du recouvrement du carrelage.

Comment vais-je utiliser l’espace?

Comment comptez-vous utiliser l’espace? Est-ce que ce sera une zone à fort trafic piétonnier? Sera-t-elle exposée à des intempéries et l’humidité est-elle une possibilité? Si vous vous attendez à une circulation dense dans la région et prévoyez de placer des meubles lourds, choisissez un carrelage résistant aux rayures qui sera capable de supporter de lourdes charges. Les carreaux utilisés près d’une piscine doivent être faits pour l’humidité et l’eau. Si vous scellez fortement les carreaux, l’eau ne s’infiltrera pas en dessous. Tous les carreaux ne sont pas faits pour l’extérieur . Les carreaux ont des caractéristiques spécifiques qui leur permettent de retenir leur sol contre l’humidité, l’eau et le soleil. Si les carreaux sont installés dans un environnement non couvert, assurez-vous qu’ils résistent à la plupart des facteurs environnementaux.

Quelle devrait être l’épaisseur des carreaux?

L’utilisation de la bonne épaisseur de carreaux est plus importante àl’extérieur qu’à l’intérieur. Les carreaux standard ont généralement une épaisseur de 1/4 de pouce, tandis que les carreaux  les plus épais ont une épaisseur d’environ 3/4 de pouce. Les carreaux les plus épais sont utilisés comme pavés. Pour l’intérieur, l’exigence est le minimum, qui est de 1/4 de pouce d’épaisseur. Les espaces extérieurs auront des exigences différentes, selon que l’espace est couvert ou non. Les extérieurs couverts avec une exposition minimale aux intempéries nécessitent généralement des  carreaux de 1/2 pouce, 3/8 pouce ou 5/16 pouce. Ces carreaux ne peuvent pas supporter un trafic piétonnier et des meubles lourds, vous ne devez donc pas les installer dans les garages. Si vous avez besoin de carreaux pour les espaces extérieurs non couverts exposés à des conditions météorologiques extrêmes et attirant un trafic dense, vous aurez besoin des pavés de deux centimètres. Ces carreaux supportent la circulation piétonnière commerciale, les meubles lourds et même les véhicules.

Quel est le climat dans votre région?

Le climat de votre région affectera également les carreaux que vous avez choisis. Si vous rencontrez des cycles réguliers de gel et de dégel, vous avez besoin de carreaux qui peuvent supporter ces conditions météorologiques extrêmes. Les carreaux denses sont généralement parfaits pour cette situation. Dans un endroit chaud et ensoleillé, les carreaux de couleur claire peuvent faire l’affaire car les carreaux sombres absorberont plus de chaleur.

Ce qu’il faut retenir

L’installation de nouveaux carreaux dans un espace extérieur ne devrait pas être compliquée si vous comprenez comment utiliser l’espace. Rappelez-vous qu’il existe des carreaux spécifiques conçus pour les espaces extérieurs, il n’est donc pas impossible de trouver le carreau parfait. Prenez le temps de décider en posant les quatre questions ci-dessus pour tirer le meilleur parti de votre espace extérieur.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

2 × 4 =

Translate »