Outdoor Tiles Setup

5 facteurs de réussite pour l’installation des carreaux extérieurs

Les espaces extérieurs ont tendance à être plus fonctionnels qu’attrayants. La vérité est qu’ils peuvent être les deux.  Le revêtement de sol extérieur est un élément souvent négligé du patio, de la terrasse et du garage. Avec les bons carreaux de céramique, vous pouvez améliorer l’aspect général de votre maison et faire en sorte que votre patio, votre terrasse et votre garage ressemblent davantage à une partie de la maison qu’à un simple espace extérieur supplémentaire. Naturellement, choisir les carreaux et apprendre à les installer peut être compliqué. Cela peut être un peu décourageant parce que vous voulez que les carreaux durent des décennies. Voici un petit guide pour carreler vos espaces extérieurs avec succès.

Choisissez les bonnes tuiles

Les carreaux de céramique peuvent être utilisés à l’extérieur. Ils sont souvent populaires parmi les propriétaires et les entrepreneurs parce qu’ils viennent dans différentes formes, tailles, couleurs, motifs et styles. Si vous les utilisez à l’extérieur, choisissez le type avec une cote élevée du Porcelain Enamel Institute (PEI). Cela garantit la dureté du recouvrement et la durabilité des carreaux. Une bonne note est PEI 4 et plus. Tenez également compte de la texture et de la résistance au glissement de la tuile. La sécurité devrait être une priorité absolue, d’autant plus que les espaces extérieurs sont exposés aux éléments. Il vous sera sage de vérifier la résistance antidérapante des carreaux de céramique.

Considérez le climat

En choisissant des carreaux d’extérieur, vous trouverez utile de tenir compte du climat où vous vivez. Les climats plus chauds nécessitent des carreaux plus doux, tandis que les zones plus froides ont besoin de carreaux plus résistants. Les carreaux mous dans les climats froids pourraient se fissurer une fois que la température tombe en dessous de deux degrés. Choisir les bonnes tuiles pour le climat de la région est non seulement rentable, mais aussi une question de sécurité.

Préparer la zone

La surface de la zone à carreler doit être lisse et uniforme. S’il y a des vallées et des fissures cachées, réparez-les d’abord. Si vous obtenez de l’aide professionnelle pour carreler le patio ou la terrasse, ils sauront comment préparer cette zone.  Assurez-vous également de dégager l’espace et de laisser plus d’espace pour vous déplacer pendant que le travail est terminé.

Vérifier d’autres facteurs environnementaux

Le climat de votre région n’est pas le seul facteur environnemental affectant la rigidité et la durabilité des carreaux. La lumière du soleil et l’humidité excessive peuvent provoquer la contraction ou l’expansion des carreaux. Si la zone où vous souhaitez installer les carreaux est exposée à trop de lumière du soleil ou d’humidité, vous voudrez peut-être vérifier s’il y a un excès d’humidité sous le revêtement de sol actuel. Ces facteurs doivent être pris en compte avant de choisir le type approprié de carreaux de céramique.

Scellez les tuiles

Les carreaux extérieurs sont naturellement exposés au soleil, au vent, à la neige, à l’eau, etc. Il est conseillé de les utiliser, sauf si le fabricant dit qu’il n’est pas nécessaire de le faire. Le scellant fournira une couche de sécurité supplémentaire, garantissant que vos carreaux sont protégés contre les conditions météorologiques difficiles et même extrêmes.

Ce qu’il faut retenir

Il est possible de rendre vos espaces extérieurs aussi attrayants que d’autres espaces de votre maison. Cependant, vous devez faire attention à choisir les bons carreaux car cela déterminera l’esthétique et la sécurité de l’espace extérieur. Savoir à quoi vous voulez que l’espace ressemble et quelles tuiles correspondent à ces critères fera de ce projet de maison un succès.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

two × 5 =

Translate »