Ceramic Tiles for Bathroom

Conseils pour choisir le bon carreau de céramique pour votre salle de bain

Les rénovations font partie de la propriété, et la cuisine et la salle de bain sont les espaces les plus souvent rénovés dans une maison. Il existe de nombreuses facettes au remodelage, mais l’une des plus importantes est de choisir la tuile la plus appropriée pour votre projet. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre sélection de carreaux de céramique lorsque vous rénovez votre salle de bain.

Déterminez ce que vous pouvez dépenser

Au cœur de tout projet de rénovation domiciliaire se trouve le budget. Combien d’argent êtes-vous prêt à débourser sur l’ensemble de la rénovation? Comment cela se décompose votre budget dans les différentes parties du projet?  Vous aurez du mal à sélectionner vos matériaux, en particulier les carreaux, si vous ne connaissez pas le budget du projet.  La céramique est l’une des options les moins chères et se décline en une variété de tailles et de styles. En tenant compte de votre budget de carrelage, vous aurez une meilleure idée de ce que vous pouvez attendre de l’aspect final de votre salle de bain.

Tenez compte de la taille des tuiles

Les carreaux plus petits étaient autrefois plus standard, mais il semble maintenant que plus il y a d’espace, plus le style de carreau que vous pouvez utiliser est grand. Ceux qui veulent un look traditionnel peuvent aller avec des carreaux de métro et du tissage de panier pour créer une esthétique intemporelle.  Si vous voulez essayer quelque chose de plus moderne, envisagez de chercher de l’inspiration en ligne ou auprès de votre entreprise de carrelage.

Déterminez votre palette de couleurs

Il peut être difficile de créer une palette de couleurs pour votre salle de bain.  Vous trouverez peut-être efficace de commencer par choisir votre armoire et votre couleur de vanité. Une fois que vous avez cela, vous pouvez choisir une tuile appropriée. De nombreux stylistes recommandent de choisir des couleurs claires et de laisser vos serviettes et boutons faire une déclaration de couleur.  En prime, cela facilite le changement de couleur primaire de la salle de bain simplement en changeant vos serviettes.

Déterminez ce que vous voulez que le look soit

Une fois que vous avez vos couleurs et votre budget à l’esprit, vous pouvez avoir une idée finale de ce à quoi vous voulez que votre salle de bain ressemble. Par exemple, le marbre de Carrare peut créer un look traditionnel et classique. Si vous utilisez du métal tel que l’acier inoxydable, vous aurez une esthétique plus moderne. Des looks rustiques peuvent être obtenus avec des planchers de céramique blanche et de bois. Si vous avez des échantillons des matériaux avec lesquels vous travaillez, tels que la peinture ou les revêtements de sol, référez-vous à eux lorsque vous magasinez pour votre carrelage afin de rassembler votre look. Une note sur les carreaux de douche Si vous travaillez sur des carreaux de douche, assurez-vous de prévoir que le carrelage atteigne le haut du mur, juste en dessous du plafond. Vous vous retrouverez avec un look plus propre et plus fini. Il empêchera également votre cloison sèche d’être exposée à l’eau ou à la saleté. Selon certains designers, faire cela peut même faire paraître votre salle de bain plus grande. Conclusion Les conseils ci-dessus devraient vous aider à choisir les bons carreaux pour votre salle de bain. En cas de doute, consultez votre entrepreneur ou votre entreprise de carrelage auprès de laquelle vous envisagez d’acheter. Ils se feront un plaisir d’utiliser leur expérience pour suggérer les carreaux appropriés au style et aux besoins de votre salle de bain.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

18 + ten =

Translate »