entretenir carreaux de céramique

Conseils pour entretenir vos carreaux de céramique extérieurs

Les carreaux de céramique sont suffisamment polyvalents et durables pour fonctionner dans presque tous les espaces, y compris à l’extérieur. Mais, il n’est pas surprenant que, lorsque vous exposez votre céramique aux éléments, vous devez en prendre grand soin. La bonne nouvelle est que les carreaux de céramique sont suffisamment solides pour résister aux intempéries avec peu d’effort de votre part. Cela dit, vous devrez tout de même investir un peu de temps pour maximiser la durée de vie et l’apparence de vos carreaux.  

Balayer régulièrement

 La seule chose que vous devez faire régulièrement pour garder votre carreau de céramique extérieur en bon état est de les balayer. Il ne suffit que de le balayer régulièrement pour pouvoir enlever les débris. Le balayage empêchera les débris de tacher ou de rayer le carreau. Vous devez également vous assurer de balayer le carreau avant de procéder à un nettoyage plus approfondi. Si vous utilisez un nettoyeur haute pression ou de l’eau sur les débris et la saleté, vous risquez de les frotter accidentellement sur le carreau, causant ainsi des dommages.  

Faire un nettoyage en profondeur

De temps en temps, prenez le temps de nettoyer votre carrelage plus en profondeur. Vous obtiendrez le nettoyage le plus rapide et le plus complet en utilisant un nettoyeur haute pression. Comme mentionné, assurez-vous simplement de balayer tous les débris des carreaux au préalable. Sinon, la pression du nettoyeur haute pression peut faire en sorte que la saleté endommage le carreau. En passant, n’utilisez pas de nettoyeur haute pression si vous n’êtes pas sûr de l’état du coulis ou des carreaux. La force est suffisamment forte pour aggraver les dégâts. Mais, vous n’avez pas besoin d’un nettoyeur haute pression pour nettoyer en profondeur votre carrelage extérieur. Il suffit de mettre quelques gouttes de votre détergent à vaisselle liquide préféré dans un seau d’eau. Humidifiez le carreau avec la solution, puis utilisez un balai pour frotter le carreau. Vous voulez utiliser un mouvement de balayage et porter une attention particulière aux taches entre les carreaux, car la saleté s’y est probablement accumulée. Soyez prêt pour une bonne quantité de récurage, selon l’état de votre carreau. Quelle que soit la façon dont vous nettoyez votre carreau de céramique, assurez-vous de bien le rincer par la suite. Parce que la tuile est à l’extérieur, tout ce que vous avez à faire est de saisir votre tuyau et de vaporiser. Vous devrez peut-être rincer les carreaux plusieurs fois pour vous assurer qu’il n’y a plus de résidus dans le coulis ou sur les carreaux.  

Sceller le coulis occasionnellement 

Environ une fois par an, vous voudrez également sceller les lignes de coulis. Il est préférable de le faire après un nettoyage en profondeur et après que les carreaux aient complètement séché. S’il fait chaud et ensoleillé à l’extérieur, cela peut prendre quelques minutes pour que vos carreaux sèchent suffisamment pour sceller le coulis. Si le temps est plus frais, vous devrez peut-être attendre quelques heures. Lorsqu’il s’agit de sceller le coulis, suivez simplement les instructions fournies avec le scellant à coulis que vous avez choisi. La plupart des emballages de scellant incluent un pinceau pour l’appliquer.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 + 7 =

Translate »