carreaux d'extérieur

Des conseils inspirants pour les carreaux d’extérieur

L’un des moyens les plus créatifs de transformer votre terrasse ou votre espace piscine consiste à installer des carreaux d’extérieur en céramique ou en porcelaine. Les deux matériaux de carrelage sont durables et peuvent résister à l’humidité et aux conditions météorologiques changeantes. La céramique et la porcelaine sont également faciles à entretenir et à nettoyer. Quand il s’agit de design et de style, il n’y a pas de limite lors du choix des carreaux d’extérieur. Vous pouvez les utiliser pour transformer votre terrasse en un espace magnifique et élégant faisant partie intégrale de votre maison. Voici nos 6 meilleurs conseils de conception préférés pour les carreaux d’extérieur:

1. Harmoniser l’extérieur avec l’intérieur

Pensez à synchroniser l’extérieur de votre maison avec votre style intérieur. Pour ce faire, choisissez des carreaux de sol extérieurs répétant quelques couleurs et motifs que vous avez utilisés pour décorer votre intérieur. Par exemple, si les tons de bleus sont l’une des couleurs prédominantes dans votre cuisine, amenez cette couleur vers l’extérieur. Optez pour des carreaux d’extérieur qui correspondent à la même teinte de couleur pour créer un accord cohérent.

2. Mosaïques

Les carreaux de mosaïque sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de motifs et de tailles. Vous pouvez facilement personnaliser votre espace extérieur d’une manière unique qui correspond à votre style personnel. Utilisez des carreaux d’extérieur en céramique ou en porcelaine comme revêtement de sol de patio, dans la zone de la piscine ou le long de la moitié inférieure des murs extérieurs. Pour créer une atmosphère tropicale, choisissez des carreaux de mosaïque aux motifs floraux lumineux. Ou installez des carreaux de mosaïque de galets pour un style de patio flagstaff.

3. Repas en plein air

Si le carrelage de l’entièreté de votre espace extérieur ne fait pas partie de votre budget, pourquoi ne pas ajouter du carrelage uniquement dans la zone de salle à manger de votre patio pour pouvoir prendre vos repas en plein air? Sélectionnez des carreaux qui correspondent aux tendances actuelles en matière de carrelage ou choisissez des couleurs et des motifs qui font ressortir votre propre personnalité. Les carreaux de porcelaine gris mat avec un design imitant les bandes de bois sont une excellente option- cela crée un espace calme et apaisant pour le repas.

4. Tuiles aux tons de terre

Les tons de terre sont toujours à la mode. Et vous n’êtes pas seulement limité à la couleur – les motifs beige, marron, beige et orange subtile apportent une sensation de détente et de paix à votre terrasse ou à votre piscine. Pour un peu de contraste et de texture, choisissez des carreaux d’extérieur dans des nuances de couleurs assorties, mais subtilement différentes.

5. Noir et blanc moderne

L’installation de carreaux d’extérieur noirs et blancs donne à votre terrasse une touche de modernité tout en servant de toile de fond parfaite aux fleurs et aux plantes. Utilisez des carreaux de plus grande taille pour les petites zones pour donner l’illusion d’un espace plus grand. Pour les grandes surfaces, les carreaux avec des motifs en noir et blanc constituent une bonne option pour uniformiser l’espace.

6. Mur extérieur

Un mur extérieur peut être un véritable atout dans votre espace. Choisissez un mur qui peut être carrelé de haut en bas comme toile de fond de votre ensemble de salle à manger de patio ou d’un coin salon informel. Un style de conception tendance consiste à mélanger les couleurs et les tailles de carreaux d’extérieur à rayures verticales et à les installer dans un motif cohérent et fluide. Une bonne palette de couleurs est une combinaison de tons verts et turquoises pour créer la sensation d’une oasis rafraîchissante. Pour des façons plus inspirantes d’utiliser des carreaux d’extérieur en céramique ou en porcelaine, consultez un fournisseur de carreaux bien informé.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fifteen − thirteen =

Translate »