Replace Ceramic tiles

Enlever votre ancienne céramique pour en installer une nouvelle

Lorsque vous retirez de vieux carreaux de céramique pour les remplacer par de nouveaux, vous voudrez suivre quelques étapes pour vous assurer que le travail est fait correctement. Vous pouvez placer un revêtement de sol sur des carreaux de céramique. Toutefois, si vous souhaitez plutôt mettre de nouvelles tuiles, vous aurez d’abord besoin d’enlever les anciennes. De cette façon, le sol ne sera pas trop épais, empêchant les portes de s’ouvrir correctement. Bien qu’il ne soit pas difficile de retirer les carreaux, cela demandera un certain effort, surtout si vous avez des carreaux plus anciens dans votre maison.

Retirer le plancher

Vous constaterez peut-être que le plancher est posé sur du contreplaqué. Si c’est le cas, il faut alors faire attention, mais le processus est souvent similaire si vous avez du ciment ou un autre matériau sous le revêtement de sol. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils à main, et pourrez peut-être également utiliser des outils électriques. Vous pouvez utiliser un burin sur une perceuse à percussion, mais si vous en utilisez un, assurez-vous de faire très attention au revêtement de sol en dessous. Sachez que le processus peut créer beaucoup de poussière et qu’il est peut-être préférable de placer des bâches autour de la zone de travail afin de ne pas avoir de poussière partout. Cela peut empêcher le système de ventilation de recevoir de la poussière et empêcher les particules de se déplacer dans la maison. Il est essentiel de porter une protection auditive, une protection oculaire, des gants de travail et un masque anti-poussière lors du retrait des carreaux. Le burinage et le martelage peuvent faire sauter un peu de mortier ou de carreaux, ce qui peut endommager vos yeux. Vous trouverez peut-être aussi des morceaux de carreaux tranchants qui peuvent vous couper.

Préparer la zone

Avant de commencer, préparez la zone pour éviter d’endommager les autres endroits. Par exemple, retirez toutes les portes, garnitures, moulures et autres éléments qui pourraient interférer. Essayez de couvrir les portes ou les bouches d’aération avec du plastique pour réduire la propagation de la poussière. Les carreaux créent souvent de la poussière fine, qui peut s’infiltrer partout dans votre maison. Commencez à un endroit qui est accessible rapidement, comme la porte. Allez aux lignes de coulis et cassez le carreau. Soyez prudent car les bords seront tranchants et peuvent vous couper les doigts. Lorsque vous utilisez le marteau, faites attention car cela pourrait endommager la charpente sous le plancher.

Retirer les tuiles

Une fois que vous avez cassé certains des vieux carreaux, vous pouvez placer un grattoir sous votre carreau et le soulever. Si vous pouvez soulever plus, vous n’aurez pas besoin de faire autant de martelage, ce qui peut réduire le risque de dommages. Placez le grattoir sous les morceaux de carreaux, en les soulevant de la surface du sous-plancher. Avec un peu d’effort, vous pouvez les faire sortir. Continuez à vous déplacer dans la pièce en martelant et en grattant.

Finition

Vous constaterez peut-être que vous devez utiliser un ciseau et un marteau pour enlever le coulis et l’adhésif sur la partie inférieure du revêtement de sol. Bien sûr, cela dépendra du type de revêtement de sol, mais vous voudrez le rendre aussi lisse que possible avant de terminer. Suivre ces étapes garantira un excellent résultat.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 × five =

Translate »