Entretien des carreaux de céramique

Entretien des carreaux de céramique et de porcelaine

Les carreaux de porcelaine et de céramique sont cuits dans des fours et vous pouvez les trouver dans de nombreuses options. Cela comprend les céramiques émaillées et les non émaillées, et elles sont disponibles dans différents modèles. Ces carreaux sont durs et résistent bien aux taches. Vous pouvez les trouver dans une large gamme de couleurs, et ils peuvent ressembler à de la pierre dans certains cas. Il est souvent plus facile de prendre soin des carreaux que de la pierre naturelle.

Nettoyage des carreaux de porcelaine et de céramique

Si vous réduisez la poussière, le sable, la saleté et d’autres contaminants sur vos carreaux, vous pouvez minimiser l’usure et les taches potentielles. Même une utilisation quotidienne peut entraîner une accumulation de saleté, alors prévoyez d’aspirer, de balayer et de dépoussiérer régulièrement. Il est préférable de sceller régulièrement les joints de coulis dans le cadre de l’entretien. Cela empêche la décoloration et les taches. Il existe de nombreux scellants sur le marché, alors choisissez-en un qui répond à vos besoins. Placez le scellant dans les joints de coulis pour les protéger des taches d’huile ou d’eau. En effet, les joints sont poreux et les taches peuvent pénétrer rapidement dans la zone. Pour nettoyer le coulis, utilisez une éponge non abrasive et de l’eau tiède. Recherchez des nettoyants naturels adaptés aux carreaux de céramique et de porcelaine. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser de la saleté que le nettoyage ou l’époussetage ne supprime pas. Vous devez éviter d’utiliser des nettoyants réguliers. Ceux-ci peuvent dégrader le scellant sur le coulis qui protège des taches.

Nettoyage des comptoirs et des planchers en céramique

Recherchez un nettoyant à pH équilibré pour garder vos surfaces exemptes de taches et de saletés. Il existe également des produits de nettoyage qui protègent la zone une fois le nettoyage terminé. Cela complète le scellant déjà sur la zone. Vous pouvez également utiliser une vadrouille sèche pour nettoyer la surface et passer l’aspirateur régulièrement sur le sol. La saleté, le sable et le sable peuvent provoquer des rayures et une accumulation sur le joint. Cela conduit finalement à une décoloration. Les tapis ou carpettes situés à des endroits stratégiques peuvent réduire les dommages potentiels. Lorsque vous nettoyez le sol, utilisez un nettoyant neutre dilué. Vous devez également éviter de marcher sur le sol mouillé et attendre qu’il sèche. Les carreaux peuvent être très glissants lorsqu’ils sont mouillés.

Problèmes avec le coulis

Les carreaux de porcelaine et de céramique résistent facilement aux taches. Pourtant, pour le coulis, cela peut être différent. Certaines substances acides, comme le vinaigre, la tomate, le jus d’orange, le café ou le vin, peuvent causer des problèmes. Cela pourrait créer une réaction entre les produits chimiques et le liquide et peut laisser une marque ou une zone terne sur le coulis. Il est préférable de sceller correctement le coulis afin d’avoir plus de temps pour essuyer les déversements. Vous pouvez éviter les taches en faisant cela. Pourtant, même le meilleur scellant ne peut pas empêcher complètement les taches. De plus, les nettoyants ménagers ordinaires peuvent contenir des colorants, vous devriez donc éviter de les utiliser. N’utilisez pas non plus de substances abrasives sur votre coulis, porcelaine ou céramique. Ceux-ci dégradent souvent la surface, permettant aux taches de pénétrer dans la zone.

En conclusion

Il n’est pas nécessaire de prendre soin de vos carreaux de céramique et de porcelaine. Avec les bonnes étapes d’entretien, vous pouvez vous assurer qu’elles durent de nombreuses années.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × three =

Translate »