Ceramic tile types

Faits intéressants sur les carreaux de céramique

Beaucoup de gens qui ne connaissent rien des carreaux de céramique supposent qu’il n’y a pas de différences entre ceux-ci, ce qui est compréhensible. Bien que les différents carreaux puissent servir à peu près le même objectif, il existe plusieurs distinctions. Vous trouverez ci-dessous différents faits intéressants sur cette solution de revêtement de sol particulière.  

Tailles des carreaux de céramique

Les carreaux de céramique sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes. En règle générale, les gens posent des carreaux plus grands dans de grands espaces, alors qu’ils optent pour des carreaux de plus petite taille pour les zones compactes. Cependant, l’utilisation de deux tailles de carreaux différentes crée une esthétique épurée, tandis que trois carreaux de tailles différentes ou plus donnent du caractère à la pièce. L’utilisation de carreaux de céramique d’au moins 12 à 18 pouces de longueur ou de largeur est un excellent moyen de donner à une zone plus petite l’illusion d’être plus grande.  

Écologique

Fabriqué à partir d’un mélange d’argiles, qui sont ensuite cuites à des températures extrêmement élevées, les carreaux de céramique sont respectueux de l’environnement. Presque tout ce qui les compose est 100% naturel. Pour cette raison, les carreaux de céramique sont le premier choix pour de nombreux particuliers et entreprises.  

Caractéristiques uniques

Les carreaux de céramique d’aujourd’hui sont bien plus avancés qu’il y a quelques années. Par exemple, un carreau résistant à l’abrasion fonctionne parfaitement pour les zones à fort trafic. Cela inclut les chambres familiales, les cuisines, les couloirs, les zones d’attente des clients, etc. Pour cela, les carreaux ont une cote PEI. Plus la cote est haute, plus le carreau est résistant à l’abrasion. Sur le marché, il existe même des carreaux de céramique résistants au gel, idéaux pour les espaces extérieurs. Les applications les plus courantes incluent les escaliers, les balcons, les terrasses et les patios. Non seulement la surface est belle par temps froid, mais elle crée également une surface de marche plus sûre.  

Émaillées versus non émaillées

Les carreaux de céramique sont disponibles en options émaillées et non émaillées. Des deux, la plupart des gens choisissent la version émaillée. D’une part, la céramique émaillée fonctionne incroyablement bien pour les applications intérieures et extérieures. D’autre part, les carreaux émaillés résistent à la flexion et à l’abrasion. Les carreaux de céramique émaillés présentent également une faible capacité d’absorption et sont extrêmement durs. Un autre avantage des carreaux de céramique émaillés est qu’ils sont disponibles en plusieurs types de surface, y compris semi-poli, mat et lappato, qui est un type de surface polie. L’une des choses les plus intéressantes à propos des carreaux de céramique émaillés est peut-être qu’ils peuvent être utilisés pour créer des effets visuels intéressants. Les carreaux non émaillés offrent également plusieurs avantages. Par exemple, ils sont très résistants aux facteurs mécaniques. Cela signifie que la tuile ne se cassera généralement pas si quelque chose de lourd tombe dessus. Les carreaux de céramique non émaillés sont également résistants aux produits chimiques. Pour ces raisons, c’est un choix privilégié pour les applications dans le but d’un investissement. Comme pour les carreaux émaillés, l’option non émaillée se décline en plusieurs types de surface, y compris polie, mate et structurelle. Voici un fait fascinant. Les carreaux de céramique émaillés et non émaillés sont si solides que 10 éléphants pourraient s’y tenir sans causer de destruction.  

Un choix sûr

Les carreaux de céramique se trouvent souvent dans les cuisines de résidences privées et commerciales, et pour une bonne raison. Premièrement, ils sont disponibles dans une option antidérapante. Deuxièmement, ils résistent à l’eau, ce qui empêche la moisissure, ce qui est essentiel pour cette application. Troisièmement, les carreaux de céramique sont incroyablement faciles à nettoyer. Quatrièmement, non seulement ils sont résistants au feu, mais il n’émet pas non plus de vapeurs toxiques.  

En conclusion

Si vous voulez des carreaux de céramique pour votre maison ou votre entreprise, contactez-nous au Club Ceramic. Nous sommes l’un des principaux fabricants et distributeurs de carreaux de céramique et de porcelaine.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

14 − ten =

Translate »