Ceramic Tiles Water

L’absorption d’eau est-elle la caractéristique la plus importante des carreaux de céramique?

Les carreaux de céramique ont un taux d’absorption d’eau de 0,5 %. C’est ce qui le différencie des carreaux de porcelaine, qui ont un taux d’absorption d’eau inférieur à 0,5 %. Cependant, l’absorption d’eau n’est pas la seule caractéristique qui compte lors du choix des carreaux à utiliser dans votre maison. Bien que les carreaux de porcelaine soient plus imperméables que la céramique, l’utilisation de carreaux de céramique dans votre maison présente de nombreux avantages.

 Résistance à l’eau

 Les carreaux de céramique sont appréciés pour leurs propriétés de résistance à l’eau. Bien qu’elle ne soit pas aussi résistante à l’humidité que les carreaux de porcelaine, la céramique peut résister à l’eau et à l’humidité. En fait, c’est aussi un excellent choix pour les propriétaires qui l’utilisent dans les salles de bains, les piscines, les revêtements muraux extérieurs, les dosserets et les planchers de vestiaire.

 Tant mieux si vous allez utiliser des carreaux de céramique à l’extérieur. Outre son taux d’absorption d’eau raisonnable, il est également doux et plus souple que les carreaux de porcelaine. Cela fait des carreaux de céramique le choix parfait pour une utilisation en extérieur.

 Résistance au gel

 Étant donné que les carreaux de porcelaine sont plus cassants, les carreaux de céramique sont une option plus appropriée pour les applications extérieures à usage léger. S’il neige dans votre région, les carreaux de céramique peuvent très bien résister au gel et à l’humidité. La plupart des propriétaires de bâtiments résidentiels et commerciaux utilisent des carreaux de céramique dans leurs patios et leurs revêtements muraux extérieurs, car les carreaux de céramique résistent bien au gel. Dans les villes et les États qui connaissent des changements de température extrêmes, le taux de résistance au gel des carreaux de céramique fait toute la différence en termes de prix et de durabilité.

 Résistance aux chocs thermiques

 Où prévoyez-vous d’utiliser les carreaux de céramique? Si vous prévoyez d’utiliser les carreaux de céramique près d’une cheminée ou d’un poêle, vérifiez la résistance aux chocs thermiques du carreau. Certains carreaux de céramique ont un revêtement plus dur et une cote plus élevée du Porcelain Enamel Institute (PEI), ce qui signifie qu’ils peuvent supporter les variations de température et les fissures.

 N’oubliez pas que les carreaux de céramique peuvent se dilater et rétrécir en fonction de la température à laquelle ils ont été soumis. Vous devez déterminer l’application et trouver le matériau approprié pour le revêtement de sol.

 Résistance au glissement

Comment savoir si un carreau est susceptible d’être glissant? Le terme coefficient de frottement fait référence à la mesure de la résistance d’un carreau au glissement. C’est une autre caractéristique importante d’une tuile en dehors de la résistance à l’eau. Les carreaux avec un coefficient de frottement supérieur ou égal à 0,06 sont plus antidérapants. Cependant, si la cote est inférieure à 0,05, les gens sont plus enclins à glisser lorsqu’ils marchent

 Ces numéros ne sont pas facilement indiqués sur les tuiles, bien sûr. La meilleure façon de déterminer la résistance au glissement des carreaux à l’œil nu est de vérifier les textures. Plus les carreaux sont texturés, plus ils seront antidérapants.

 En résumé

 La résistance à l’eau n’est pas la seule chose qui compte dans le choix des carreaux de céramique. Ils possèdent de nombreuses autres caractéristiques qui en font un matériau de revêtement de sol polyvalent pour tous vos besoins. Que vous ayez besoin d’une option de revêtement de sol intérieur ou extérieur, les carreaux de céramique peuvent répondre à vos exigences. C’est également l’un des types de carreaux les plus abordables qui se déclinent en différentes tailles, couleurs et designs.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

2 × 2 =

Translate »