carreaux de céramique dans votre maison

Meilleurs endroits pour utiliser des carreaux de céramique dans votre maison

Lorsque la plupart des gens pensent aux carreaux de céramique, ils imaginent une option de revêtement de sol polyvalente. Bien que cela soit vrai, les carreaux de céramique sont également utiles sur les murs. En plus de cela, vous pourriez être surpris par le nombre d’espaces permettant d’utiliser des carreaux de céramique. En fin de compte, il n’y a pas de mauvais espace pour utiliser ce type de carreau, grâce à sa durabilité et son style. Cela dit, l’installation de tuiles à certains endroits reste tout de même plus populaire que dans d’autres.  

Plancher de cuisine

L’endroit le plus évident pour utiliser des carreaux de céramique est sans doute le sol de votre cuisine. Cela tire parti de son apparence magnifique, de ses faibles besoins d’entretien et de sa capacité à résister à un trafic piétonnier intense.  

Dosseret de cuisine

Le dosseret de cuisine est un exemple de la façon dont vous pouvez utiliser des carreaux de céramique sur un mur pour créer un design magnifique, mais durable. La durabilité et la nature à faible entretien du matériau faciliteront le nettoyage du dosseret.  

Côtés d’un îlot de cuisine

 Votre cuisine a-t-elle un îlot? Pensez à rendre les côtés de l’îlot plus attrayants avec de beaux carreaux de céramique. C’est un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur à votre îlot de cuisine.  

Sol de la salle de bain

 Il y a beaucoup d’espaces dans la salle de bain parfaits pour les carreaux de céramique, à commencer par le sol. Cet espace a traditionnellement des sols carrelés, car ils sont résistants à l’eau. La céramique est un excellent choix en raison de son style, de sa durabilité et de nombreux autres avantages.  

Douche de la salle de bain

Prolongez le carreau de céramique de la salle de bain jusqu’à la douche. Ce revêtement est idéal pour les murs de votre douche et le sol. Cependant, vous pouvez utiliser des carreaux différents pour chacune de ces surfaces afin de les séparer visuellement.  

Murs de salle de bain

Chacun a sa propre préférence pour les murs de la salle de bain. Alors que certaines personnes préfèrent la peinture, d’autres préfèrent les carreaux. Si vous êtes dans cette dernière catégorie, pensez à la céramique.  

Vestiaire

Si votre maison a un vestiaire, vous devriez certainement envisager des carreaux de céramique pour cet espace. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de la facilité de nettoyage du matériau, ainsi que de sa durabilité.  

Buanderie

Mettre des carreaux de céramique dans votre buanderie vous donne l’assurance que les vibrations de la machine à laver n’endommageront pas votre sol. Cela facilite également le nettoyage si vous renversez du détergent.  

Entrée

 Poser des carreaux de céramique sur le sol de votre entrée vous offre les mêmes avantages que de les installer dans un vestiaire, y compris la durabilité. Aussi, les carreaux de céramique rendront l’espace facile à nettoyer. En plus de cela, choisir le bon design et le bon style de carrelage pour cet espace vous assurera de faire une bonne première impression sur vos invités.  

Contours de la cheminée

 Bien que vous ne souhaitiez pas mettre des carreaux de céramique dans votre cheminée, ils sont magnifiques et pratiques autour. Choisir des carreaux élégants ou des carreaux plus petits dans un joli motif aidera à faire de votre cheminée un point central de la pièce.  

Espace bar

 Si vous avez un bar, envisagez de placer des carreaux de céramique plus petits le long du mur pour créer un motif visuellement attrayant. Ou placez le carreau sur le sol pour plus de durabilité et moins de soucis en cas de dégâts.  

Terrasse extérieure

En plus d’être parfaits à l’intérieur de votre maison, les carreaux de céramique sont suffisamment polyvalents et durables pour fonctionner également à l’extérieur. Par exemple, pensez à les utiliser pour carreler votre terrasse extérieure. Assurez-vous simplement de choisir des carreaux spécialement conçus pour une utilisation en extérieur et terminez l’installation conformément aux instructions d’utilisation en extérieur.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

eight + 3 =

Translate »