Kitchen Wall Tiles

Moderniser la cuisine avec des tuiles murales

L’une des principales rénovations pour les propriétaires est la mise à jour et la modernisation de la cuisine. Que votre cuisine soit ennuyeuse et obsolète, ou que vous soyez juste prêt pour un nouveau look, les carreaux muraux pour cuisine sont un excellent point de départ. Les tuiles  sont disponibles dans des couleurs, des formes et des tailles infinies, ce qui peut rendre le choix du bon carreau déroutant et intimidant.

Voici comment choisir les tuiles murales parfaites pour votre cuisine:

1. Où installer des tuiles

Pensez aux surfaces de la cuisine que vous souhaitez recouvrir de carreaux. Bien que l’utilisation la plus courante des carreaux de mur de cuisine soit comme dosseret sous les armoires murales et derrière le poêle, vous n’êtes pas limité à cette utilisation des carreaux. Les tuiles de céramique et de porcelaine modernes peuvent également être utilisées sur les comptoirs et sur n’importe quel mur pour ajouter de la couleur et du design à la pièce. Si vous appliquez des carreaux sur plus d’une zone, vous avez la possibilité d’utiliser la même couleur et le même motif pour créer un style uniforme ou utiliser des couleurs supplémentaires pour un aspect contrasté.

2. Tuiles pour petites cuisines

Si vous avez une petite cuisine, l’installation de carreaux de plus grande taille peut agrandir la pièce. Un bon moyen d’y parvenir est d’utiliser des tuiles de couleurs neutres. Vous voudrez peut-être choisir une tuile d’un blanc doux pour le dosseret tout en appliquant une tuile plus audacieuse et plus petite pour la bordure.

3. Dosserets créatifs

Les carreaux muraux de cuisine utilisés pour le dosseret vous permettent d’être un peu plus créatifs que les carreaux sur les comptoirs. Vous pouvez choisir des tuiles peintes et brillantes qui ajoutent un design audacieux et un style à la cuisine. Les carreaux de mosaïque sont de retour et vous permettent d’apporter un style personnel intéressant et unique à la pièce.

4. Choisir le bon coulis

Le coulis que vous utilisez peut faire toute la différence dans la fonctionnalité et la conception des carreaux. Choisir la bonne couleur de coulis peut attirer l’attention sur le motif global de la tuile ou mettre en valeur chaque tuile individuellement. Si vous utilisez des carreaux de couleur neutre, le coulis blanc ou de couleur claire se fondra parfaitement. Pour un look plus audacieux, utilisez une couleur de coulis contrastée. Cela apportera plus d’attention au motif de conception de votre carrelage de cuisine et accentuera la disposition. Assurez-vous de tester quelques couleurs de coulis pour voir quelle option semble la meilleure.

5. Effets décoratifs créatifs

La forme et la taille des carreaux de cuisine que vous utilisez peuvent faire toute la différence pour donner à votre cuisine ennuyeuse un tout nouveau look. Aujourd’hui, les tuiles sont à la fois utilisées pour un dosseret carrelé et comme mur d’accent. Choisissez parmi des carreaux métro plats ou ceux avec un bord biseauté, qui peuvent capter des reflets intéressants et ajouter encore plus de design à la pièce.

Une autre tuile tendance pour les cuisines est une tuile en forme d’hexagone. Un hexagone blanc pour le dosseret associé à un coulis blanc brillant donne à la pièce un look élégant et moderne.

Les carreaux à motifs chevrons deviennent également une option populaire si vous visez un mouvement fluide sur un plus grand espace mural de cuisine. Appliquez des carreaux avec les flèches graphiques qui remontent le mur pour créer l’illusion d’espace.

Vous cherchez plus d’idées en ce qui concerne les tuiles de mur de cuisine? Parlez à votre fournisseur de carreaux local pour obtenir des conseils et des astuces.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 × three =

Translate »