cuisine de style contemporain

Quel type de granit fonctionne le mieux dans une cuisine de style contemporain?

Compte tenu de toutes ses caractéristiques uniques et de ses avantages inégalés, ce n’est pas surprenant. Par exemple, le granit est incroyablement solide, durable et indémodable. Il est également disponible dans une large gamme de couleurs et de motifs. Ce sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les propriétaires choisissent d’installer un sol en granit dans leur cuisine. Cependant, il y a une autre raison pour ce choix. Ce matériau particulier est incroyablement polyvalent. En d’autres termes, il a l’air fantastique quel que soit le style préféré d’une personne. Qu’il s’agisse d’une cuisine de campagne, de ferme, d’art déco ou d’inspiration contemporaine, le granit est un choix parfait.

Utiliser le granit dans une cuisine de style contemporain

Si vous avez une maison moderne et que vous souhaitez installer de nouveaux revêtements de plancher, vous ne vous tromperez pas avec le granit. Avec autant d’options, vous pouvez sélectionner quelque chose qui correspond à votre style tout en réalisant de nombreux looks différents. Après tout, une cuisine contemporaine signifie une chose pour certaines personnes et quelque chose de totalement différent pour d’autres. Par exemple, certains propriétaires pensent qu’une cuisine contemporaine a un look industriel. Cela comprend les murs blancs, les appareils en acier inoxydable et les tuyaux exposés. D’autres propriétaires considèrent une cuisine contemporaine comme quelque chose de minimaliste avec des lignes épurées. Quelle que soit la façon dont vous interprétez « contemporain », les planchers en granit seront magnifiques. Vos nouveaux revêtements de plancher en granit vous procureront des années de plaisir. En même temps, si jamais vous décidez de vendre votre maison, la combinaison d’un matériau de haute qualité et d’avantages incroyables attirera les acheteurs quel que soit leur style. Voici quelques idées pour vous aider à choisir le bon granit pour les planchers de votre cuisine contemporaine.

Couleurs noir et gris

Le granit noir et gris est parfait. Si vous voulez que votre cuisine soit élégante, le noir est une option fantastique. Une fois correctement scellé, il est super facile à nettoyer. D’un autre côté, si vous cherchez à créer une esthétique épurée et élégante, vous voudrez peut-être envisager le gris.

Degré de fissures

Les fissures sont les petites lignes observées dans les dalles de granit. Celles-ci se produisent naturellement dans la roche d’où provient le granit. Bien qu’elles améliorent l’apparence du matériau, elles ne compromettent pas son intégrité. Pour une cuisine contemporaine, vous obtiendrez probablement le look que vous souhaitez en vous en tenant à un petit degré de fissures.

Conseils supplémentaires

Voici quelques autres façons de donner à votre cuisine contemporaine une belle apparence quelle que soit la couleur du granit.
  • Couleur focale – Incorporez une couleur audacieuse au reste de votre cuisine. Pour cela, vous pouvez opter pour un sol en granit de couleur neutre, mais peindre vos armoires d’une couleur vive comme le rouge ou le bleu sarcelle. Si vous gardez les armoires blanches, ajoutez quelques objets colorés, comme un tapis ou des tableaux.
  • Fissures – Les fissures importantes peuvent également fonctionner dans une cuisine contemporaine. Par exemple, choisissez une couleur gris foncé avec de grosses fissures blanches. Ensuite, peignez les armoires en blanc, installez un carrelage blanc ou du béton, choisissez des électroménagers en acier inoxydable et optez pour un luminaire moderne gris foncé. L’aspect général sera élégant et contemporain.

Nous vous aiderons à trouver le granit parfait

Club Ceramic propose non seulement un choix impressionnant de granit, mais également une équipe de professionnels qui vous guidera vers la solution de granit idéale pour les planchers de votre cuisine contemporaine. Appelez-nous aujourd’hui pour plus d’informations.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

nineteen + 18 =

Translate »