Tiles for garage

Rénovation de garage : quelles tuiles utiliser?

Au fil des ans, le garage est passé d’un simple espace pour votre voiture à une pièce supplémentaire, un espace de rangement, un espace bureau, une salle de divertissement et d’autres fonctions. Les propriétaires ont maintenant réalisé l’excellente valeur d’avoir un espace de garage fonctionnel. Il est devenu un espace de vie supplémentaire pour les maisons d’habitation, tandis que le garage sert également d’espace de rangement pour les espaces commerciaux. Les possibilités pour le garage sont infinies, il est donc essentiel de choisir des carreaux de sol adaptés lors de la phase de construction ou de rénovation.

 Les revêtements de sol de garage se déclinent en deux styles : les tapis et les carreaux. Ces deux éléments sont faciles à installer, mais les carreaux de garage sont choisis par beaucoup car ils sont plus esthétiques. Ils viennent également dans différents matériaux, formes, styles, couleurs et tailles. Les plus populaires sont les carreaux de céramique et de porcelaine. Lequel de ces deux types de tuiles devriez-vous utiliser?

 Carreaux de céramique

 Selon la façon dont vous utilisez le garage, les carreaux de céramique pourraient être votre meilleur choix. Non seulement les carreaux de céramique sont solides et durables, mais ils sont aussi beaux. Vous pouvez créer de nombreux motifs à l’aide de carreaux de céramique. Certains des plus populaires sont le damier et la géométrie.

 Les carreaux de céramique ajoutent de la valeur à votre maison. Parce que c’est plutôt cher pour un garage, les maisons avec des carreaux de céramique dans le garage se vendent plus rapidement et ajoutent également plus de valeur financière. C’est très bien si vous envisagez de déménager et de vendre votre maison existante. Même si vous n’avez pas de carreaux dans votre garage, mais que vous envisagez déjà de vendre, l’ajout de carreaux de céramique peut toujours être une sage décision.

 Ce prix élevé présente bien sûr de nombreux avantages. Premièrement, ces carreaux sont faciles à nettoyer et à entretenir. Il sont résistants à la poussière et aux taches, ce qui signifie que le liquide ne peut pas pénétrer dans les carreaux et sous le sol. Les carreaux de céramique ne sont pas poreux, ils restent donc à leur place même s’ils sont inondés. Vous obtenez la garantie d’un sol durable, économisant de l’argent pour la réparation et le remplacement en ayant des carreaux de céramique.

 Carreaux de porcelaine

 Les carreaux de porcelaine sont une autre option plus durable mais plus coûteuse pour le garage. Savez-vous que ceux-ci sont encore plus solides que le granit et la pierre? De plus, ils sont esthétiquement beaux et vous permettent de créer différents motifs pour le garage. La porcelaine est le type de carrelage le plus durable. Ces carreaux sont également émaillés, mais plus épais que la plupart des carreaux de sol standard.

 À première vue, les carreaux de porcelaine semblent très fragiles, les installateurs doivent donc être très prudents lors de leur manipulation. Mais bien qu’elles semblent minces et délicates, ces tuiles léquivalent à la force du béton une fois qu’elles sont collées au ciment. La porcelaine a une résistance à la rupture deux à trois fois supérieure à celle du granit et sept à huit fois supérieure à celle du marbre.

 La meilleure chose à propos de la porcelaine, outre son attrait, est sa rigidité. Vous pouvez y déposer des outils lourds sans craindre qu’’elle  ne se casse. Voici un exemple pour comprendre à quel point les carreaux de porcelaine sont solides : ce qui casse le béton cassera essentiellement les carreaux de porcelaine. Ainsi, la taille et le poids d’une voiture ne cassent pas le sol en béton, ce qui devrait calmer vos inquiétudes.

 En résumé 

Le garage doit être un espace planifié dès le début. Pendant longtemps, les propriétaires ont considéré le garage comme non essentiel. Mais lentement, et surtout pendant la pandémie, les propriétaires ont découvert qu’il y a plus dans le garage qu’un espace de voiture. Il est donc important de choisir les matériaux appropriés pour votre garage, du plafond au sol.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

one × 3 =

Translate »