Bathroom Tiles

Revêtements de plancher: 5 tendances pour un design moderne

Que vous rénoviez ou construisiez à partir de zéro, vous ne pouvez pas vous tromper lorsque vous choisissez des carreaux de sol pour cuisine ou salle de bain. Avec autant d’options de revêtement de plancher différentes disponibles, le carrelage est un investissement intelligent qui peut instantanément transformer la sensation et l’apparence de votre maison. Non seulement fonctionnel, le carrelage est également un excellent moyen de rafraîchir n’importe quelle pièce en ajoutant de la couleur et du design. Voici quelques-unes des principales tendances  de revêtements actuelles:

1. Vintage noir et blanc

Prêt pour un peu de nostalgie? Le vintage avec des carreaux de sol noir et blanc est de retour, ajoutant un look à la fois moderne et contemporain à n’importe quelle pièce de votre maison. Mais cette fois, c’est plus que des carreaux noirs et blancs disposés dans un motif simple. Le vintage a pris un nouveau look, avec des motifs graphiques audacieux utilisant une combinaison de petits et grands carreaux. Pensez à utiliser la polyvalence du noir et blanc dans votre buanderie ou dans le couloir d’entrée.

2. Carreaux de sol de grande dimension

Disponibles en céramique et en porcelaine, les carreaux de grande dimension sont disponibles dans une variété de modèles et de couleurs. Ces carreaux de grand format peuvent agrandir les petites pièces sans surcharger l’espace. Pour un design continu et fluide, l’utilisation de la même tuile dans toute votre cuisine, votre garde-manger et votre couloir donnera l’illusion d’un aspect lisse et raffiné. Un autre avantage de l’utilisation de céramique de grande dimension est qu’avec des lignes de coulis minimales, elle est facile à nettoyer et à entretenir, ce qui la rend idéale pour les cuisines et les salles de bains.

3. Des teintes modernes et lumineuses pour la salle de bain

La céramique dans la salle de bain est plus durable et plus facile à nettoyer que la moquette ou le bois. Mais le carrelage ne doit pas être limité aux couleurs neutres. La tendance actuelle est d’ajouter du style et de l’audace à votre décor intérieur en utilisant des couleurs vives et modernes dans la salle de bain. Installez des carreaux blancs doux dans la douche et sur les murs – puis soyez audacieux sur le sol. Utilisez soit une teinte moderne solide, comme un bleu-vert vibrant. Ou rendez votre espace encore plus lumineux avec une palette mixte de carreaux de sol utilisant différentes formes et couleurs tout en étant cohérent avec le motif.

4. Apportez du motif à la cuisine

Les revêtements de sol de cuisine  osent le motif et la couleur. Si votre cuisine semble un peu ennuyeuse, les motifs sont un bon moyen de moderniser la pièce sans refaire le dosseret ni changer les armoires. Un motif géométrique peut créer un design contrasté à la fois frappant et audacieux. Ou considérez un modèle de déclaration utilisant des tuiles florales ou à pois.

5. Carreaux de faux bois franc

Si vous aimez l’apparence du bois franc, mais que vous voulez la durabilité et la résistance des carreaux, c’est la solution parfaite. Les carreaux de porcelaine qui ressemblent au bois apporteront chaleur et confort à une pièce. Vous bénéficierez d’un design classique en bois franc tout en profitant de la fonctionnalité du carrelage. Choisissez des motifs de faux bois clair pour les grandes pièces et un style de bois plus foncé pour les petites pièces. Vous cherchez plus d’astuces et de conseils? Un fournisseur de revêtements de sol qualifié peut vous aider à prendre des décisions de conception qui correspondent à votre budget et à votre plan de rénovation.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

one × 2 =

Translate »