installing ceramic tiles

Trucs de pro pour l’installation de vos nouveaux carreaux de céramique

La pose de carreaux est un excellent moyen d’égayer une pièce, mais vous voudrez vous assurer de le faire correctement. Les carreaux ne nécessitent pas beaucoup d’entretien une fois que vous avez fait le dur travail de les installer. Les petites pièces en céramique nécessitent une certaine préparation et des soins pour résister à l’usure et durer longtemps. Continuez à lire ce qui suit pour en savoir plus.

La préparation

Commencez par dessiner des lignes à la craie pour marquer le centre de la pièce et déterminer par où commencer la pose. Ensuite, vous pouvez placer une tuile là où vos lignes se rencontrent, de sorte que les bords touchent les lignes. Puis, mesurez l’autre mur et ajustez le carreau central jusqu’à ce que les mesures des deux murs soient les mêmes. Faites la même chose pour les deux autres murs, de sorte que la tuile soit précisément au centre. Si vous avez des encadrements de porte contre le sol, vous pouvez les couper pour que le carreau puisse passer en dessous.

Poser la tuile de céramique

Vous utiliserez une couche mince de ciment-colle pour vous assurer que la tuile adhère correctement au sol. Vous pouvez le mélanger avec du latex jusqu’à ce qu’il soit à peu près aussi épais que la mayonnaise. Assurez-vous de l’utiliser dans les quelques heures qui suivent. Vous pouvez ensuite en étendre sur votre zone de carreaux et y ajouter des encoches pour laisser sortir l’air. Ensuite, vous pouvez poser le carreau sur le ciment-colle et appuyez pour le poser. Assurez-vous d’aligner les carreaux contre une règle pour qu’ils soient tous parfaitement alignés. Pour assurer des joints uniformes, vous pouvez utiliser des croisillons de carrelage. Essayez de travailler dans une section de deux pieds sur trois à la fois et commencez au centre de votre pièce. Lorsque vous terminez toutes les deux rangées, maintenez un carré d’encadrement près du bord pour voir que tout est carré. Essayez d’appliquer une pression constante pour éviter que le carreau ne se trouve à des hauteurs différentes.

Faire passer la tuile près des murs

Commencez par utiliser un coupe-carreaux pour faire des coupes droites. Si vous avez plus d’un pouce de gaspillage, vous pouvez marquer la tuile puis la casser. Une pierre à frotter aide à lisser le bord rugueux. Si vous avez moins d’un pouce de gaspillage, vous pouvez marquer le carreau et utiliser une scie à eau pour découper les morceaux. Vous voudrez placer le coulis entre les carreaux après avoir laissé reposer durant une nuit. Vous pouvez gratter la couche mince à l’aide d’une truelle pour l’enlever des joints ou de la surface des carreaux. Vous pouvez créer un lot de coulis et le rendre un peu plus fin que la mayonnaise. Maintenant, ramassez-le sur le sol et étalez-le au bon endroit. Assurez-vous de le pousser dans vos articulations et de travailler en diagonale par rapport à eux. Ensuite, vous pouvez vous déplacer vers le centre de la pièce au fur et à mesure.

En conclusion

En suivant ces conseils, vous vous assurerez que vos carreaux dureront de nombreuses années. N’oubliez pas que l’installation de la céramique nécessite du travail, mais vous constaterez que cela en vaut vraiment la peine.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

15 + seven =

Translate »