carreaux muraux en céramique

Décor de maison créatif avec des carreaux muraux en céramique

L’un des meilleurs choix parmi les décorateurs et les designers d’intérieur est l’utilisation de carreaux de céramique. Les carreaux sont non seulement l’un des matériaux les plus polyvalents à utiliser pour la décoration intérieure, mais sont aussi un moyen créatif d’ajouter du design et une touche personnelle à n’importe quelle pièce de votre maison. Fabriqués à partir de sable, de verre et d’argile, les carreaux de céramique sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de finitions, de formes et de tailles.

Les avantages des carreaux de céramique

  • Écologiques
  • Faible coût et économiques
  • Nécessitent peu d’entretien
  • Durables et résistants aux fissures
  • Résistants aux rayures et à l’eau
Voici 5 façons créatives d’utiliser des carreaux muraux en céramique dans votre maison:

1. Choix de combinaisons

Choisir plus d’une couleur et d’un style de carreaux de céramique peut apporter du caractère et de la profondeur à une pièce. Les combinaisons sont infinies, vous permettant de rompre avec les règles traditionnelles de disposition des carreaux. Pensez à commencer par des carreaux blancs neutres et à les associer à des carreaux de couleur ou à motifs plus petits pour créer des motifs attrayants et intéressants.

2. Hexagones

Vous trouverez des carreaux muraux hexagonaux en céramique dans une large gamme de couleurs et de tailles différentes. Ces formes géométriques créent un effet audacieux sur les murs des salles de bains, des couloirs et des cuisines. Les carreaux hexagonaux peuvent également faire paraître une petite pièce plus grande, lorsque l’œil se déplace sur le motif.

3. Un mélange de luisant et de mat

Si vous souhaitez ajouter un peu de texture à votre espace de vie, utilisez une combinaison de carreaux muraux en céramique luisants et mats. L’éclat d’un carreau brillant mélangé à la douce subtilité d’un fini mat peut offrir à une pièce un design équilibré avec un style unique. Conseil de conception: utilisez des carreaux muraux de cuisine mats aux couleurs vives, associés à des carreaux brillants dans une teinte plus subtile, pour créer un mur caractéristique qui sera le point central de la pièce.

4. Créer une atmosphère avec une bordure de tuiles

Pour une atmosphère distinctive, les carreaux muraux en céramique peuvent être utilisés comme bordure, en créant des formes rectangulaires de longueur étroite ou de petites formes carrées comme accent. Des carreaux de bordure audacieux et aux motifs lumineux peuvent devenir le principal intérêt d’une pièce, en mettant l’accent sur un thème spécifique. Ou ils peuvent créer une uniformité dans l’ensemble d’une pièce  en attirant l’œil sur cette effet de continuité.

5. Lambris impressionnant

Conçu il y a des centaines d’années, le lambris est un moyen d’apporter du design à une pièce tout en protégeant la moitié inférieure du mur de l’humidité et de la saleté. Utiliser des carreaux de céramique pour créer du lambris vous permet d’obtenir un élément de design spectaculaire et traditionnel dans les salles de bains, les couloirs et les buanderies. Conseil de conception: utilisez du carrelage métro pour créer un effet visuel le long du mur. Pour un look subtil, utilisez des carreaux de céramique d’une couleur ou d’un motif similaire à celui du sol. Pour un look audacieux à fort impact, choisissez des carreaux de couleurs contrastées. Si vous recherchez des façons plus créatives d’utiliser les carreaux de céramique pour décorer et styliser votre maison, consultez les experts du Club Ceramic.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 × three =

Translate »