Porcelain vs. Ceramic Tiles

Porcelaine vs carreaux de céramique : qu’est-ce qui convient le mieux à votre maison?

Des revêtements de sol aux dosserets en passant par les cheminées, les bons carreaux peuvent faire briller n’importe quel espace de votre maison. Mais avec toutes les différentes tuiles disponibles, comment choisir le bon type de tuile pour vos besoins? Pour de nombreux propriétaires, deux options se démarquent: la porcelaine et la céramique. Voici un aperçu des différences entre la porcelaine et les carreaux de céramique pour vous aider à prendre la meilleure décision pour votre maison.

Comparaison de la porcelaine et des carreaux de céramique

La porcelaine et les carreaux de céramique sont similaires à bien des égards. Ils sont tous deux fabriqués à partir d’argile et d’autres matériaux naturels et cuits dans un four. Ces types de carreaux sont également disponibles en différentes couleurs, formes, tailles et motifs. Cependant, la porcelaine et les carreaux de céramique présentent également des différences clés.

Ressemblance

En un coup d’œil, il peut être difficile de faire la différence entre la porcelaine et les carreaux de céramique. Cependant, il existe quelques variations subtiles dans leur apparence. Par exemple, les carreaux de porcelaine sont plus denses et moins poreux que les carreaux de céramique. En conséquence, ils ont souvent une surface plus lisse et une apparence plus uniforme. Les carreaux de céramique, en revanche, ont souvent une surface plus rugueuse et une apparence plus variée. En effet, ils sont fabriqués avec différents types d’argile et d’autres matériaux, ce qui peut affecter leur densité et leur porosité.

Durabilité

La porcelaine et les carreaux de céramique sont de superbes choix pour la résistance à la chaleur et à l’eau. Cependant, les carreaux de porcelaine sont généralement plus durables que les carreaux de céramique. Ils sont moins poreux et moins susceptibles d’absorber l’eau et les taches. De plus, ils peuvent résister à des températures plus élevées sans se fissurer ou se casser. Cela en fait un excellent choix pour des zones comme les cuisines et les salles de bains avec beaucoup de trafic. Mais les carreaux de céramique peuvent également être une option durable, en fonction de votre type de carreau. Par exemple, les carreaux de céramique émaillée sont moins poreux que les carreaux non émaillés et peuvent être tout aussi résistants aux taches et aux dégâts d’eau.

Entretien et entretien

Des cassures et des copeaux se produisent. Vous pouvez laisser tomber un plat pendant la cuisson ou heurter accidentellement une tuile avec un objet lourd. Lorsque vous prenez soin de vos carreaux, la porcelaine et la céramique sont des options nécessitant peu d’entretien. Les carreaux de porcelaine sont moins susceptibles d’absorber les taches, vous n’avez donc pas à vous soucier des déversements qui s’infiltrent et décolorent le carreau. Et si une tuile se tache, elle est généralement facile à nettoyer avec juste un peu de savon et d’eau. Les carreaux de céramique sont également faciles à entretenir. Mais comme ils sont plus poreux, ils peuvent nécessiter plus d’entretien pour éviter les taches. Par exemple, vous devrez peut-être sceller la tuile périodiquement pour empêcher les taches de s’infiltrer.

Choisir la bonne tuile pour votre maison

 Voici quelques facteurs supplémentaires à prendre en compte lors de la sélection des carreaux pour votre maison.
  • La zone où les carreaux seront installés: Les carreaux de céramique sont un bon choix pour les sols et les murs intérieurs, tandis que les carreaux de porcelaine peuvent être destinés à une utilisation intérieure et extérieure.
  • Le look que vous recherchez: Si vous voulez un carreau avec une surface plus lisse et une apparence plus uniforme, la porcelaine est probablement votre meilleur choix. La céramique pourrait être la voie à suivre si vous recherchez quelque chose de plus de caractère.
  • Le niveau de trafic: Si la zone où les carreaux seront installés reçoit beaucoup de trafic, la porcelaine est une option plus durable. Cependant, les carreaux de céramique peuvent également être durables si vous choisissez le bon type de carreaux.

Trouvez les carreaux pour votre maison dans notre magasin 

Club Ceramic est votre guichet unique pour tous vos besoins en porcelaine et en carreaux de céramique. Nous proposons une large sélection de carreaux de différentes couleurs, formes, tailles et styles. Parcourez notre catalogue de carreaux ou arrêtez-vous dans notre magasin dès aujourd’hui.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

3 × 5 =

Translate »