carreler votre salle de bain

Est-il sage de carreler votre salle de bain?

Beaucoup de gens évitent de refaire leur salle de bain parce que le processus est une tonne de travail. Cela devrait-il vraiment être une raison pour vous d’éviter de rénover l’une des pièces essentielles de votre maison?

 Avant tout, la salle de bain est un lieu de réconfort.  Même les mamans qui sont tellement stressées en prenant soin de tout le ménage utilisent souvent la salle de bain comme une évasion.  C’est cette pièce de la maison où même vos tout-petits collants ne peuvent pas vous atteindre.

 Donc, si vous envisagez de refaire votre salle de bain, allez-y. Il n’y a rien de mieux que de voir de nouveaux carreaux de céramique sur le sol et les murs de votre salle de bain. Bien sûr, vous devez choisir une texture, un design, un style et une taille appropriés pour les carreaux, mais c’est un problème excitant plutôt que stressant.

 

Pourquoi les gens sont contre le carrelage

 La plupart des propriétaires sont contre le fait de mettre de nouveaux carreaux dans la salle de bain en raison du coût et du temps.  Le coût moyen pour retourner une salle de bain est de 2 400 $ à 8 500 $. Ce prix comprendra le sol, les murs et la douche. L’installation de carreaux de salle de bain coûte généralement entre 7 $ et 25 $ le pied carré pour la main-d’œuvre et les matériaux. L’argent que vous devez dépenser dépendra de la taille de la salle de bain.

 La règle générale dans le carrelage d’une pièce est que la taille et l’orientation de la disposition de la tuile affecteront le coût global. Des tuiles plus grandes signifieront un processus d’installation plus rapide. Cela signifie des coûts de main-d’œuvre plus bas et des coûts de matériaux plus élevés, car les gros carreaux sont généralement plus chers. Les carreaux plus petits sont moins chers, mais cela signifie également que l’installateur passera plus de temps sur le projet.

 

Pourquoi devriez-vous dire « oui » au carrelage

 Si vos carreaux de salle de bain ont l’air vieux et moisis, c’est une raison suffisante pour les changer. La plupart du temps, il vaut mieux les changer complètement que de passer des heures à essayer d’enlever la saleté et la crasse. En outre, les carreaux sales donnent souvent à la salle de bain un aspect obsolète, même si elle a un design moderne.

 La rénovation de la salle de bain présente de nombreux avantages.  Tout d’abord, cela augmentera la valeur de votre maison. Même une rénovation mineure de la salle de bain peut vous donner un rendement de 102% une fois que vous décidez de vendre la maison. Deuxièmement, vous devriez économiser de l’argent maintenant alors que les matériaux et la main-d’œuvre sont encore moins chers. Dans quelques années, la rénovation de la maison sera réservée aux riches en raison du coût des matériaux et de la main-d’œuvre.

 Troisièmement, la salle de bain deviendra plus paisible lorsque vous la rendrez. C’est votre propre petit espace dans votre maison. Les gens passent du temps à se doucher pendant 30 minutes parce que cela les déstresse. Donc, vous devriez toujours trouver un moyen d’améliorer votre salle de bain. Quatrièmement, le carrelage rend votre salle de bain plus propre.  Rien ne rend une salle de bain plus propre qu’un ensemble de carreaux frais.

 Enfin, c’est votre chance d’opter pour des luminaires écologiques dans la salle de bain. Optez pour des robinets et des pommes de douche à faible débit. Vous pouvez également opter pour une cuvette de toilette écologique. Ceux-ci vous aideront à économiser sur la facture d’eau et à préserver les ressources environnementales.

 

Ce qu’il faut retenir

 Si vous avez le temps et le budget, refaire votre salle de bain est un must. Cet investissement ne sera pas gaspillé puisque vous pouvez récupérer l’argent si vous décidez de vendre la propriété. Ne passez pas une autre journée à ne pas avoir la salle de bain de vos rêves.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

six − 4 =

Translate »